Duhaupas à l’entraînement : peine et douleur pour la conquête du titre…

Johann Duhaupas, actuel champion de France des poids lourds de boxe anglaise, peaufine son entraînement en vue du combat du 19 octobre à Abbeville.

du1

Le boxeur samarien disputera la ceinture européenne des poids lourds EU au Finlandais Jarno Rosberg.

Johann a débuté sa préparation en Russie, avec Alexander Povetkin. Initialement, la ceinture EU devait être disputée au britannique Richard Towers. Celui-ci a abandonné son titre trois semaines avant le combat. L’European Boxing Union a alors désigné Rosberg pour ce combat. Le Finlandais est gaucher, il mesure 1m95, il a fondé sa réputation sur un bon crochet gauche et une dureté au mal. Rosberg a été deux fois champion de Finlande en catégorie poids lourds, en 2001 et 2005.

Johann, depuis son retour de Russie, a repris son rythme d’entraînement, à Abbeville. Course et musculation le matin, ring l’après-midi. Deux sparrings partners étaient là cette semaine pour lui donner la réplique : Youri Kalenga, venu de Gravelines et Tony Averlant (Saint-Quentin).

du2

« Pour terminer la préparation, explique Johann, mon entraîneur, Bruno Vaillant, a fait venir pour la semaine prochaine un sparring-partner gaucher, de la même taille que Rosberg. Je travaillerai mon placement par rapport au gabarit, jusqu’à jeudi. Vendredi, ce sera repos, et samedi… concentration. »

 Pour un droitier,  affronter un gaucher peut être troublant. Un gaucher est surnommé Fausse patte, dans le monde de la boxe…

du3

« Pour ce qui est de la condition physique, ça va plutôt tranquillement, raconte Johann à l’issue de ses douze rounds du vendredi face à Tony et Youri. Au niveau musculaire, c’est un peu plus dur, mais c’est normal, parce que je travaille depuis mi-août et que les muscles en ont pris un coup. Jusqu’à jeudi, Bruno va me faire travailler en vitesse plutôt qu’en force. »

Les 1250 places de la salle omnisports d’Abbeville ont déjà été louées. La ville s’apprête à vivre l’un des plus grands combats de boxe de son histoire.

En images et sans commentaires, ambiance d’entraînement, ce vendredi 11 octobre après-midi, à la salle Bobo Lorcy d’Abbeville : 

[video-sharing url= »//www.youtube.com/embed/yJDmcnNwGqM?list=UU0-1mB5gUBcQSxmUuO8-zvg » frameborder= »0″]

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s